Enchantée Olaf

Sur la route des retours, une longue, longue route, du monde, un peu enfin beaucoup, un trafic dense comme dirait Bison Futé, mais ça roule tant mieux …On suit les informations de 107.7, autoroute FM.

Et si pendant ce voyage, on faisait une rencontre ? Allez hop, une petite pause sur une aire, et on part à la découverte d’Olaf.

Dans le coffre, dans le sac de plage bleu et orange,  à côté des livres, il y a Olaf.

IMG_8318

Et Olaf, c’est qui ? Un géant mélomane, mais ça il ne le sait pas encore. Il fait peur sans le vouloir, car il est très, très, très grand et il comme il le dit il est: ‘affreusement horrible, horriblement affreux’.

Le problème d’Olaf c’est qu’il s’ennuie car il est seul, tout le temps, il est triste, tout le temps, du coup  il s’ennuie tout le temps… Quelle triste vie que celle d’Olaf.

Jusqu’au jour où, car il y a un moment dans la vie d’Olaf où tout bascule, c’est le jour où il tombe sur des randonneurs, enfin ils partent en courant dès qu’ils l’aperçoivent, mais ils laissent derrière eux, une petite boîte …

Étrange, ça se mange ? Se demande Olaf, il croque dedans et, par mégarde, allume le poste de radio et … un bruit mélodieux sort de la petite boîte « Bandana Babies » Duke Ellington

Le petit monde d’Olaf s’écroule, le temps se fige, il est subjugué par ce qui sort de la petite boîte. Il tombe amoureux de la musique, le géant devient mélomane et se laisse transporter par les notes de jazz, de blues.

Tous les jours, il allume le poste de radio et se laisse envahir par les douces notes de musique. Il revit tout simplement, jusqu’au jour où, il entend une annonce qui le met dans tous ses états, et là branle bas de combat, mais je ne vais pas vous raconter toute l’histoire d’Olaf, ce qui est sûr c’est que le géant est devenu mélomane et il est heureux tout simplement.

Cette histoire est merveilleuse, douce et poétique. On imagine le monde d’Olaf, on ferme les yeux et les bruits et les sons deviennent des images, on se laisse transporter dans sa ptite vie, on imagine le plaisir que lui procure la musique et ces mélodies qui peuvent changer la vie.

Publicités

2 réflexions sur “Enchantée Olaf

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s